Formation LES FONDAMENTAUX DU MANAGER COACH
LES FONDAMENTAUX DU MANAGER COACH
Objectifs
- Identifier les enjeux et les missions de la fonction de manager
- Concilier son expertise métier et son rôle de manager
- Avoir une communication efficace
- Gérer son temps
- Savoir déléguer
- Savoir fixer et se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables pour rendre son
- Equipe autonome
- Faire ensemble pour optimiser le fonctionnement de l’équipe et les échanges
- Développer son leadership et ajuster sa posture
- Dénouer et gérer les conflits
- Favoriser le bien-être au travail au profit de la performance individuelle et collective.
- Concilier son expertise métier et son rôle de manager
- Avoir une communication efficace
- Gérer son temps
- Savoir déléguer
- Savoir fixer et se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables pour rendre son
- Equipe autonome
- Faire ensemble pour optimiser le fonctionnement de l’équipe et les échanges
- Développer son leadership et ajuster sa posture
- Dénouer et gérer les conflits
- Favoriser le bien-être au travail au profit de la performance individuelle et collective.
Programme
Les fondamentaux du manager :
Fonction, rôle, mission, vision du manager.
Le cadre stratégique, opérationnel et relationnel.
Se positionner dans son équipe et le positionnement des collaborateurs.
Concilier son expertise métier et son rôle de manager.
Déléguer avec efficacité.
Gérer son temps et ses priorités.
Les différents enjeux personnels et les leviers de motivations.
L’intelligence émotionnelle du manager
Assertivité et courage managérial.
Gérer les émotions : se faire respecter tout en étant empathique et sûr de soi.
Améliorer sa flexibilité relationnelle en développant son style managérial.
Les enjeux d’un management innovant.
Le rôle et les compétences d’un leader.
Outil de communication.
Schémas communication.
Développer et ajuster sa posture managériale
Différents types de management.
Développer sa posture managériale.
Les niveaux neurologiques de R.Dilts pour faire évoluer sa posture.
Développer un rapport de confiance
Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale.
Créer et conserver un rapport de confiance.
Donner un feed-back permettant de faire évoluer une personne ou une situation.
Adopter un langage de précision
Outils de linguistique pour comprendre l’autre et être compris : Le méta-modèle.
Maitriser les étapes du management de projet : Le modèle SCORE / SMART
Stratégie psychologique
Les jeux psychologiques
Techniques de gestion des conflits.
Analyse transactionnelle (Triangle de Karpman).
Les positions de perception.
Inventaire de personnalité : Process communication
Tarif: Nous contacter
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif
En option (sur devis) : séance de coaching individuel
V-10-05-2023
Public
Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « Manager coach de niveau 1 »
Durée / Recyclage / Validité
63 heures soit 9 jour(s)
Lieu
Locaux du client.
Nombres de participants
3 à 10
Méthodes pédagogiques
Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation
Certification : réalisation d’un projet détermination d’objectif.
- QCM
- Mise en situation
Les autres formations "Management & RH"
Formation COMPETENCE EN LANGUE FRANCAISE - 70h
Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Formation Les fondamentaux du management
Public : Directeur d’établissement, manager.
Formation COMPETENCE EN LANGUE FRANCAISE
Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Formation Redynanimer son management
Public : CODIR, directeur d’établissement, manager.
Formation EXCEL NIVEAU INTERMEDIAIRE
Public : Salariés, particuliers
Formation Gestion du stress
Public : Tout public
Formation Manager coach
Public : Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « manager coach de niveau1 ».
Formation Gestion des conflits
Public : Cadre, manager intermédiaire, salarié, assistante ou collaborateur
Formation INITIATION BUREAUTIQUE : PRISE EN MAIN - WORD - EXCEL - MESSAGERIE/INTERNET
Public : Concerne toute personne souhaitant apprendre les bases de la bureautique
Formation Prévenir le harcèlement moral
Public : Direction, managers, référent HS et agissements sexistes, membres CSE.
Formation S'ENGAGER DANS UNE DEMARCHE DE QUALITE DE VIE ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Public : Direction, RH, managers
Référent HS et agissements sexistes, Référent santé au travail
Représentants du Personnel
Où trouver notre centre de formation ?
Concept Sécurité Formation
1 bis rue Guy de Maupassant.
ZA l'Agavon, Immeuble Le Mirabeau 2
13170 Les Pennes Mirabeau
à 16km de Marseille
Besoin d'informations sur la Formation LES FONDAMENTAUX DU MANAGER COACH ?