Accéder au contenu principal

Formation LES FONDAMENTAUX DU MANAGER COACH

LES FONDAMENTAUX DU MANAGER COACH

Objectifs

- Identifier les enjeux et les missions de la fonction de manager
- Concilier son expertise métier et son rôle de manager
- Avoir une communication efficace
- Gérer son temps
- Savoir déléguer
- Savoir fixer et se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables pour rendre son
- Equipe autonome
- Faire ensemble pour optimiser le fonctionnement de l’équipe et les échanges
- Développer son leadership et ajuster sa posture
- Dénouer et gérer les conflits
- Favoriser le bien-être au travail au profit de la performance individuelle et collective.

Programme

Les fondamentaux du manager :
Fonction, rôle, mission, vision du manager.
Le cadre stratégique, opérationnel et relationnel.
Se positionner dans son équipe et le positionnement des collaborateurs.
Concilier son expertise métier et son rôle de manager.
Déléguer avec efficacité.
Gérer son temps et ses priorités.
Les différents enjeux personnels et les leviers de motivations.
 
L’intelligence émotionnelle du manager
Assertivité et courage managérial.
Gérer les émotions : se faire respecter tout en étant empathique et sûr de soi.
 
Améliorer sa flexibilité relationnelle en développant son style managérial.
Les enjeux d’un management innovant.
Le rôle et les compétences d’un leader.
Outil de communication.
Schémas communication.
 
Développer et ajuster sa posture managériale
Différents types de management.
Développer sa posture managériale.
Les niveaux neurologiques de R.Dilts pour faire évoluer sa posture.
 
Développer un rapport de confiance
Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale.
Créer et conserver un rapport de confiance.
Donner un feed-back permettant de faire évoluer une personne ou une situation.
 
Adopter un langage de précision
Outils de linguistique pour comprendre l’autre et être compris : Le méta-modèle.
Maitriser les étapes du management de projet : Le modèle SCORE / SMART
 
Stratégie psychologique
Les jeux psychologiques
Techniques de gestion des conflits.
Analyse transactionnelle (Triangle de Karpman).
Les positions de perception.
 
Inventaire de personnalité : Process communication
Tarif: Nous contacter
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif
En option (sur devis) :  séance de coaching individuel
V-10-05-2023

Public

Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « Manager coach de niveau 1 »

Durée / Recyclage / Validité

63 heures soit 9 jour(s)

Lieu

Locaux du client.

Nombres de participants

3 à 10

Méthodes pédagogiques

Formation action, heuristique, démonstrative, participative.

Evaluation

Certification : réalisation d’un projet détermination d’objectif. - QCM - Mise en situation

Les autres formations "Management & RH"

Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Public : Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « manager coach de niveau1 ».
Public : Cadre, manager intermédiaire, salarié, assistante ou collaborateur
Public : Direction, managers, référent HS et agissements sexistes, membres CSE.
Public : Direction, RH, managers Référent HS et agissements sexistes, Référent santé au travail Représentants du Personnel

Où trouver notre centre de formation ?

Besoin d'informations sur la Formation LES FONDAMENTAUX DU MANAGER COACH ?