Formation Gérer efficacement ses relations au travail avec les techniques de Process Com
Gérer efficacement ses relations au travail avec les techniques de Process Com
Objectifs
Utiliser la compréhension de son mode de fonctionnement et celui des autres, pour développer une plus grande flexibilité relationnelle et managériale.
Mieux se connaître, et développer sa capacité à communiquer.
Apprendre à connaître ses interlocuteurs et réagir de façon adaptée.
Développer une communication individualisée.
Mieux se connaître, et développer sa capacité à communiquer.
Apprendre à connaître ses interlocuteurs et réagir de façon adaptée.
Développer une communication individualisée.
Programme
Comprendre les concepts de base de la Process Communication (PCM) Distinguer le processus de communication (la manière de dire) de son contenu (ce qui est dit).
Identifier les caractéristiques des six types de personnalité.
Utiliser une grille de lecture systémique pour chaque type de personnalité.
Repérer les caractéristiques des six types de personnalité et leurs modes de communication.
Repérer l’environnement humain adapté à chaque type de personnalité.
Comprendre les différentes manières d’entrer en relation avec les autres.
Développer une communication positive.
Comprendre la règle de la communication, et les modes de perception de chaque type de personnalité.
Accroître son impact en adaptant son style de management.
Déclencher et entretenir sa motivation.
Identifier et nourrir les besoins psychologiques qui conditionnent la motivation et les choix de chacun.
Prévenir et gérer les comportements de stress.
Comprendre les effets du stress dans la communication et ce qui génère du stress chez l'autre.
Identifier les comportements associés aux trois degrés de stress chez l’autre (« drivers », mécanismes d’échec et désespoir).
Savoir revenir à une communication positive.
Gérer les situations d’incompréhension, inefficacité, conflits, ...
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du
dossier administratif
Tarif : Nous contacter
V-10-05-2023
Public
Managers, chefs d'équipe
Durée / Recyclage / Validité
14 heures soit 2 jour(s)
Lieu
Locaux du client.
Nombres de participants
4 à 10
Méthodes pédagogiques
Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation
QCM
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.
Les autres formations "Management & RH"
Formation COMPETENCE EN LANGUE FRANCAISE - 70h
Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Formation Les fondamentaux du management
Public : Directeur d’établissement, manager.
Formation COMPETENCE EN LANGUE FRANCAISE
Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Formation Redynanimer son management
Public : CODIR, directeur d’établissement, manager.
Formation EXCEL NIVEAU INTERMEDIAIRE
Public : Salariés, particuliers
Formation LES FONDAMENTAUX DU MANAGER COACH
Public : Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « Manager coach de niveau 1 »
Formation Gestion du stress
Public : Tout public
Formation Manager coach
Public : Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « manager coach de niveau1 ».
Formation Gestion des conflits
Public : Cadre, manager intermédiaire, salarié, assistante ou collaborateur
Formation INITIATION BUREAUTIQUE : PRISE EN MAIN - WORD - EXCEL - MESSAGERIE/INTERNET
Public : Concerne toute personne souhaitant apprendre les bases de la bureautique
Formation Prévenir le harcèlement moral
Public : Direction, managers, référent HS et agissements sexistes, membres CSE.
Formation S'ENGAGER DANS UNE DEMARCHE DE QUALITE DE VIE ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Public : Direction, RH, managers
Référent HS et agissements sexistes, Référent santé au travail
Représentants du Personnel
Où trouver notre centre de formation ?
Concept Sécurité Formation
1 bis rue Guy de Maupassant.
ZA l'Agavon, Immeuble Le Mirabeau 2
13170 Les Pennes Mirabeau
à 16km de Marseille
Besoin d'informations sur la Formation Gérer efficacement ses relations au travail avec les techniques de Process Com ?