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Formation Gérer efficacement ses relations au travail avec les techniques de Process Com

Gérer efficacement ses relations au travail avec les techniques de Process Com

Objectifs

Utiliser la compréhension de son mode de fonctionnement et celui des autres, pour développer une plus grande flexibilité relationnelle et managériale.
Mieux se connaître, et développer sa capacité à communiquer.
Apprendre à connaître ses interlocuteurs et réagir de façon adaptée.
Développer une communication individualisée.

Programme

Comprendre les concepts de base de la Process Communication (PCM) Distinguer le processus de communication (la manière de dire) de son contenu (ce qui est dit).
Identifier les caractéristiques des six types de personnalité.
Utiliser une grille de lecture systémique pour chaque type de personnalité.
Repérer les caractéristiques des six types de personnalité et leurs modes de communication.
Repérer l’environnement humain adapté à chaque type de personnalité.
Comprendre les différentes manières d’entrer en relation avec les autres.
Développer une communication positive.
Comprendre la règle de la communication, et les modes de perception de chaque type de personnalité.
Accroître son impact en adaptant son style de management.
Déclencher et entretenir sa motivation.
Identifier et nourrir les besoins psychologiques qui conditionnent la motivation et les choix de chacun.
Prévenir et gérer les comportements de stress.
Comprendre les effets du stress dans la communication et ce qui génère du stress chez l'autre.
Identifier les comportements associés aux trois degrés de stress chez l’autre (« drivers », mécanismes d’échec et désespoir).
Savoir revenir à une communication positive.
Gérer les situations d’incompréhension, inefficacité, conflits, ...
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du
dossier administratif
Tarif : Nous contacter
V-10-05-2023
 

Public

Managers, chefs d'équipe

Durée / Recyclage / Validité

14 heures soit 2 jour(s)

Lieu

Locaux du client.

Nombres de participants

4 à 10

Méthodes pédagogiques

Formation action, heuristique, démonstrative, participative.

Evaluation

QCM Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.

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Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
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Public : Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « Manager coach de niveau 1 »
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Public : Cadre, manager intermédiaire, salarié, assistante ou collaborateur
Public : Direction, managers, référent HS et agissements sexistes, membres CSE.
Public : Direction, RH, managers Référent HS et agissements sexistes, Référent santé au travail Représentants du Personnel

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