Accéder au contenu principal

Formation Gestion des situations difficiles

Gestion des situations difficiles

Objectifs

- Analyser et identifier les origines des situations difficiles afin d’être proactif dans la relation
- Atténuer les émotions des clients dans les situations sensibles
- Analyser ses propres attitudes et émotions lors des gestions de situations difficiles
- Utiliser des techniques de résolution de situations sensibles en situation de travail

Programme

- Accompagnement individualisé des salariés en situation de travail
- Utiliser des situations concrètes afin d'analyser les pistes d'améliorations
- Comprendre les déclencheurs des situations difficiles
- Reconnaître les comportements refuges inefficaces (manipulation, passivité, agressivité) et comprendre leur impact dans la relation
- Découvrir l’assertivité et comprendre son impact dans la relation
- S’affirmer tout en prenant soin de la relation avec ses interlocuteurs
- Découvrir l’assertivité et comprendre son impact dans la relation
 
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif
Tarif : Nous contacter
V-10-05-2023

Public

Salariés

Durée / Recyclage / Validité

14 heures soit 2 jour(s)

Lieu

Locaux du client.

Nombres de participants

1 à 12

Méthodes pédagogiques

Formation action, heuristique, démonstrative, participative.

Evaluation

Mise en situation

Les autres formations "Management & RH"

Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Public : Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « Manager coach de niveau 1 »
Public : Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « manager coach de niveau1 ».
Public : Cadre, manager intermédiaire, salarié, assistante ou collaborateur
Public : Direction, managers, référent HS et agissements sexistes, membres CSE.
Public : Direction, RH, managers Référent HS et agissements sexistes, Référent santé au travail Représentants du Personnel

Où trouver notre centre de formation ?

Besoin d'informations sur la Formation Gestion des situations difficiles ?