Formation Gestion des situations difficiles
Gestion des situations difficiles
Objectifs
- Analyser et identifier les origines des situations difficiles afin d’être proactif dans la relation
- Atténuer les émotions des clients dans les situations sensibles
- Analyser ses propres attitudes et émotions lors des gestions de situations difficiles
- Utiliser des techniques de résolution de situations sensibles en situation de travail
- Atténuer les émotions des clients dans les situations sensibles
- Analyser ses propres attitudes et émotions lors des gestions de situations difficiles
- Utiliser des techniques de résolution de situations sensibles en situation de travail
Programme
- Accompagnement individualisé des salariés en situation de travail
- Utiliser des situations concrètes afin d'analyser les pistes d'améliorations
- Comprendre les déclencheurs des situations difficiles
- Reconnaître les comportements refuges inefficaces (manipulation, passivité, agressivité) et comprendre leur impact dans la relation
- Découvrir l’assertivité et comprendre son impact dans la relation
- S’affirmer tout en prenant soin de la relation avec ses interlocuteurs
- Découvrir l’assertivité et comprendre son impact dans la relation
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif
Tarif : Nous contacter
V-10-05-2023
Public
Salariés
Durée / Recyclage / Validité
14 heures soit 2 jour(s)
Lieu
Locaux du client.
Nombres de participants
1 à 12
Méthodes pédagogiques
Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation
Mise en situation
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ZA l'Agavon, Immeuble Le Mirabeau 2
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