Accéder au contenu principal

Formation Manager coach

Manager coach

Objectifs

- Développer son leadership et ajuster sa posture
- Savoir fixer et se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables
- Faire ensemble pour optimiser le fonctionnement de l’équipe et les échanges
- Dénouer et gérer les conflits
-Modéliser des stratégies comportementales
-Adopter un langage de précision

Programme

Améliorer sa flexibilité relationnelle en développant son style
managérial.
Les enjeux d’un management innovant
Le rôle et les compétences d’un leader.
Outil de communication.
Schémas communication
Développer et ajuster sa posture managériale
Différents types de management
Développer sa posture managériale
Les niveaux neurologiques de R.Dilts pour faire évoluer sa posture professionelle
Développer un rapport de confiance
Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale.
Créer et conserver un rapport de confiance
Donner un feed-back permettant de faire évoluer une personne ou
une situation
Adopter un langage de précision
Outils de linguistique pour comprendre l’autre et être compris :
Le méta-modèle.
Maitriser les étapes du management de projet
Le modèle SCORE / SMART
Savoir modéliser des stratégies corportement afin de s'adapter et de ne plus suradapter
Les métaprogrammes
Inventaire de personnalité avec la Process Communication
Analyse trasactionnelle: Drivers
Gestion des conflits
Les jeux psychologiques: PAE (Analyse transactionnelle)
Communication non-violente
Certification : réalisation d’un projet détermination d’objectif.
Modalités d'inscription: Directement auprès de nos services par mail ou téléphone
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du
dossier administratif
Tarif : Nous contacter
V-25-11-2023

Public

Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « manager coach de niveau1 ».

Durée / Recyclage / Validité

56 heures soit 8 jour(s)

Lieu

Locaux du client.

Nombres de participants

4 à 10

Méthodes pédagogiques

Formation action, heuristique, démonstrative, participative.

Evaluation

- QCM - Mise en situation - Rédaction d'un mémoire et présentation à l'oral

Les autres formations "Management & RH"

Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Public : Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « Manager coach de niveau 1 »
Public : Cadre, manager intermédiaire, salarié, assistante ou collaborateur
Public : Direction, managers, référent HS et agissements sexistes, membres CSE.
Public : Direction, RH, managers Référent HS et agissements sexistes, Référent santé au travail Représentants du Personnel

Où trouver notre centre de formation ?

Besoin d'informations sur la Formation Manager coach ?