Formation Manager coach
Manager coach
Objectifs
- Développer son leadership et ajuster sa posture
- Savoir fixer et se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables
- Faire ensemble pour optimiser le fonctionnement de l’équipe et les échanges
- Dénouer et gérer les conflits
-Modéliser des stratégies comportementales
-Adopter un langage de précision
- Savoir fixer et se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables
- Faire ensemble pour optimiser le fonctionnement de l’équipe et les échanges
- Dénouer et gérer les conflits
-Modéliser des stratégies comportementales
-Adopter un langage de précision
Programme
Améliorer sa flexibilité relationnelle en développant son style
managérial.
Les enjeux d’un management innovant
Le rôle et les compétences d’un leader.
Outil de communication.
Schémas communication
Développer et ajuster sa posture managériale
Différents types de management
Développer sa posture managériale
Les niveaux neurologiques de R.Dilts pour faire évoluer sa posture professionelle
Développer un rapport de confiance
Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale.
Créer et conserver un rapport de confiance
Donner un feed-back permettant de faire évoluer une personne ou
une situation
Adopter un langage de précision
Outils de linguistique pour comprendre l’autre et être compris :
Le méta-modèle.
Maitriser les étapes du management de projet
Le modèle SCORE / SMART
Savoir modéliser des stratégies corportement afin de s'adapter et de ne plus suradapter
Les métaprogrammes
Inventaire de personnalité avec la Process Communication
Analyse trasactionnelle: Drivers
Gestion des conflits
Les jeux psychologiques: PAE (Analyse transactionnelle)
Communication non-violente
Certification : réalisation d’un projet détermination d’objectif.
Modalités d'inscription: Directement auprès de nos services par mail ou téléphone
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du
dossier administratif
Tarif : Nous contacter
V-25-11-2023
Public
Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « manager coach de niveau1 ».
Durée / Recyclage / Validité
56 heures soit 8 jour(s)
Lieu
Locaux du client.
Nombres de participants
4 à 10
Méthodes pédagogiques
Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation
- QCM
- Mise en situation
- Rédaction d'un mémoire et présentation à l'oral
Les autres formations "Management & RH"
Formation COMPETENCE EN LANGUE FRANCAISE - 70h
Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Formation Les fondamentaux du management
Public : Directeur d’établissement, manager.
Formation COMPETENCE EN LANGUE FRANCAISE
Public : Salariés ayant besoin de consolider leurs compétences de base
Formation Redynanimer son management
Public : CODIR, directeur d’établissement, manager.
Formation EXCEL NIVEAU INTERMEDIAIRE
Public : Salariés, particuliers
Formation LES FONDAMENTAUX DU MANAGER COACH
Public : Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « Manager coach de niveau 1 »
Formation Gestion du stress
Public : Tout public
Formation Gestion des conflits
Public : Cadre, manager intermédiaire, salarié, assistante ou collaborateur
Formation INITIATION BUREAUTIQUE : PRISE EN MAIN - WORD - EXCEL - MESSAGERIE/INTERNET
Public : Concerne toute personne souhaitant apprendre les bases de la bureautique
Formation Prévenir le harcèlement moral
Public : Direction, managers, référent HS et agissements sexistes, membres CSE.
Formation S'ENGAGER DANS UNE DEMARCHE DE QUALITE DE VIE ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Public : Direction, RH, managers
Référent HS et agissements sexistes, Référent santé au travail
Représentants du Personnel
Où trouver notre centre de formation ?
Concept Sécurité Formation
1 bis rue Guy de Maupassant.
ZA l'Agavon, Immeuble Le Mirabeau 2
13170 Les Pennes Mirabeau
à 16km de Marseille
Besoin d'informations sur la Formation Manager coach ?