Coaching professionnel en entreprise
Depuis plusieurs années CS Formation propose des formations à destination des managers et dirigeants afin de les aider à obtenir le meilleur de leurs équipes.

Parce que seul un collaborateur motivé et bien accompagné est réellement performant.
Pour qui ?
Pour un dirigeant/leader le coaching individuel peut être approprié pour mener une réflexion profonde et personnelle afin de trouver et clarifier son potentiel de leader, définir sa stratégie à moyen et long terme, expliciter ses décisions.
Pour un manager le coaching individuel peut s’avérer utile dans les cas suivants :
- Ses résultats, ses choix et/ou ses comportements deviennent limitant.
- Une nouvelle responsabilité qui lui demande un accompagnement.
- Il doit manager pour la première fois une équipe.
Dans quel contexte ?
Face à la complexité des organisations et des environnements de travail, le coaching est une solution adaptée à tout collaborateur devant faire face aux nouveaux défis de l’entreprise.
- Gagner en autonomie,
- Renforcer la coopération,
- Prendre conscience de son mode de fonctionnement,
- Explorer sa relation à l’autorité,
- Travailler sur son identité de dirigeant ou de manager,
- Développer son leadership,
- Encourager l’évolution positive de vos managers,
- Favoriser la performance de l’équipe, la coopération, l’intelligence collective,
- Construire collectivement des solutions, encourager la cohésion et la responsabilité individuelle.
Le coaching d’entreprise est une solution opérationnelle aux enjeux du quotidien.
Comment ?
Le coaching de compétences (savoir mieux faire) :
il s’agit d’acquérir ou de développer certaines compétences comme «prendre la parole en public », «organiser et planifier des taches », «manager une équipe »
Le coaching de performance (savoir gagner) :
Il s’agit d’atteindre un objectif de performance comme par exemple « accroitre sur l’année le volume de vente dans le secteur X…
Le coaching de sens (savoir être) :
Il s’agit pour le coach d’aider son client à acquérir une vision et à communiquer.
Notre Processus
Le coaching de collaborateur en entreprise est dit « prescrit » et implique donc de poser un cadre éthique et transparent entre le prescripteur, la personne coachée et le coach.
Notre processus est le suivant :
Prise de contact et analyse du besoin avec le prescripteur (dirigeant, RH, manager, acheteur…) et le coaché, puis choix du coach.
- Entretiens préalables avec le coaché et le N+1.
- Rédaction du contrat tripartite (coaché, prescripteur et CS Formation).
- Déroulé des séances et point d’étape à mi-parcours avec le prescripteur.
- Conclusion et débriefing avec le coaché, le prescripteur.