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Formation Gestion des conflits

Gestion des conflits

Objectifs

- Comprendre le mécanisme d’apparition, de prévention, de sortie, de régulation d’un conflit.
- Appliquer les méthodes de prévention et de sortie de conflit

Programme

Definir le conflit
- L’origine des conflits et le rôle de la percetion dans la création de situation de
tension
- Les mécaniques du conflit: comportements de défense/ comportements refuges
Prévenir la montée du conflit
- Gérer les incompréhensions
- Methode du FeedBack: DESC
- Communication Non-Violente (communication émontionnelle,
questionnement...)
- Développer une communication adaptée
-Acquérir une grille de lecture et de méthode de prévention et de résolution de conflit pour pouvoir détecter les conflits latents
- Connaitre ses allergies relationelles afin de mieux s'adapter et réagir
La sortie de conflit
- le Triangle de Karpman
-Savoir sortir des jeux de poivoirs et amener les autres a en sortir
Agressivité et violence
-Différencier le conflit, l’agressivité, la violence.
-Connaitre les différents types de violence.
-Ajuster sa posture face à une personne agressive ou violente.
-Savoir communiquer avec une personne agressive ou violente pour le calmer et le sécuriser.
-Savoir se mettre en sécurité.
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif
Tarif : Nous contacter
V-10-05-2023

Public

Cadre, manager intermédiaire, salarié, assistante ou collaborateur

Durée / Recyclage / Validité

14 heures soit 2 jour(s)

Lieu

Locaux du client.

Nombres de participants

4 à 10

Méthodes pédagogiques

Formation action, heuristique, démonstrative, participative.

Evaluation

QCM

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Public : Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « Manager coach de niveau 1 »
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Public : Direction, managers, référent HS et agissements sexistes, membres CSE.
Public : Direction, RH, managers Référent HS et agissements sexistes, Référent santé au travail Représentants du Personnel

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