Formation Gestion des conflits
Gestion des conflits
Objectifs
- Comprendre le mécanisme d’apparition, de prévention, de sortie, de régulation d’un conflit.
- Appliquer les méthodes de prévention et de sortie de conflit
- Appliquer les méthodes de prévention et de sortie de conflit
Programme
Definir le conflit
- L’origine des conflits et le rôle de la percetion dans la création de situation de
tension
- Les mécaniques du conflit: comportements de défense/ comportements refuges
Prévenir la montée du conflit
- Gérer les incompréhensions
- Methode du FeedBack: DESC
- Communication Non-Violente (communication émontionnelle,
questionnement...)
- Développer une communication adaptée
-Acquérir une grille de lecture et de méthode de prévention et de résolution de conflit pour pouvoir détecter les conflits latents
- Connaitre ses allergies relationelles afin de mieux s'adapter et réagir
La sortie de conflit
- le Triangle de Karpman
-Savoir sortir des jeux de poivoirs et amener les autres a en sortir
Agressivité et violence
-Différencier le conflit, l’agressivité, la violence.
-Connaitre les différents types de violence.
-Ajuster sa posture face à une personne agressive ou violente.
-Savoir communiquer avec une personne agressive ou violente pour le calmer et le sécuriser.
-Savoir se mettre en sécurité.
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif
Tarif : Nous contacter
V-10-05-2023
Public
Cadre, manager intermédiaire, salarié, assistante ou collaborateur
Durée / Recyclage / Validité
14 heures soit 2 jour(s)
Lieu
Locaux du client.
Nombres de participants
4 à 10
Méthodes pédagogiques
Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation
QCM
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