Formation manager Coach Niveau 1 à Marseille, Lyon et Nice

Formation Devenir manager coach

 La formation "Manager Coach Niveau 1" se destine aux managers ou dirigeant qui souhaite développer la performance de l’équipe, la cohésion, les relations saines, la motivation et la responsabilisation sont des enjeux majeurs.

Objectifs

• Développer son leadership et ajuster sa posture
• Savoir fixer et se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignable
• Faire ensemble pour optimiser le fonctionnement de l’équipe et les échanges
• Dénouer et gérer les conflits

Programme

Améliorer sa flexibilité relationnelle en développant son style managérial.

Les enjeux d’un management innovant
Le rôle et les compétences d’un leader.
Outil de communication.
Schémas communication

Développer et ajuster sa posture managériale

Différents types de management
Développer sa posture managériale
Les niveaux neurologiques de R.Dilts pour faire évoluer sa posture.

Développer un rapport de confiance

Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale.
Créer et conserver un rapport de confiance
Donner un feed-back permettant de faire évoluer une personne ou une situation

Adopter un langage de précision

Outils de linguistique pour comprendre l’autre et être compris :          
Le méta-modèle.

Maitriser les étapes de la définition d’objectif

Le modèle SCORE / SMART

Stratégie psychologique

Les jeux psychologiques

Techniques de gestion des conflits.

Analyse transactionnelle (Triangle de Karpman).
Les positions de perception.

Carré fondamental

Certification : réalisation d’une détermination d’objectif et d'un mémoire.

Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif

Modalités d'inscription: Directement auprès de nos services par mail ou téléphone

Tarif : Nous contacter

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contacter notre référent.

 V-12-12-23

Formations connexes
Public Dirigeant, cadre, manager intermédiaire, technicien.
Durée / Recyclage / Validité 56 heures soit 8 jours + 1 jour après la formation selon le besoin afin de consolider les acquis.
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants mini. 4 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Présentation d'un mémoire.
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.