Formation Manager Coach Niveau 1 Secteur santé à Marseille, Lyon et Nice

Formation Devenir manager coach établissement de santé

La formation "Manager Coach Niveau 1" se destine aux managers ou dirigeant d'établissement de santé qui souhaite développer la performance de l’équipe, la cohésion, les relations saines, la motivation et la responsabilisation sont des enjeux majeurs.

Objectifs
  • Développer son leadership et ajuster sa posture
  • Savoir fixer et se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignable
  • Faire ensemble pour optimiser le fonctionnement de l’équipe et les échanges
  • Dénouer et gérer les conflits

 

 

Programme

Améliorer sa flexibilité relationnelle en développant son style managérial

Les enjeux d’un management innovant

Le rôle et les compétences d’un leader.

Outil de communication.

Schémas communication

Développer et ajuster sa posture managériale

Différents types de management

Développer sa posture managériale

Les niveaux neurologiques de R.Dilts pour faire évoluer sa posture.

Développer un rapport de confiance

Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale.

Créer et conserver un rapport de confiance

Donner un feed-back permettant de faire évoluer une personne ou une situation

Adopter un langage de précision

Outils de linguistique pour comprendre l’autre et être compris :          

Le méta-modèle.

Maitriser les étapes de la définition d’objectif

Le modèle SCORE / SMART

Stratégie psychologique

Les jeux psychologiques et management

Techniques de gestion des conflits

Analyse transactionnelle (Triangle de Karpman).

Les positions de perception.

Carré fondamental

Certification : réalisation d’une détermination d’objectif

Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif

Tarif : Nous contacter

Nos formations sont accessibles aux personnes aux personnes en situation de handicap.

 V25-08-23

Formations connexes
Public Directeur d'établissement, membre du CODIR, Cadre de santé, manager intermédiaire.
Durée / Recyclage / Validité 56 heures soit 8 jours + Option 1 jour après la formation selon le besoin afin de consolider les acquis.
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants mini. 4 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.