La formation “Gestion de la violence, agressivité et des incivilités” permet d’apprendre à éviter la survenue des conflits et d’y faire face lorsque cela est nécessaire.
Analyse de la nature d’un conflit : origine, facteurs, mécanismes, étapes
Analyse de ses propres comportements refuges
Diagnostic de son mode d’intervention : négociation, arbitrage, médiation
Mise en place d’une démarche Gagnant-gagnant
Application d’une méthode de gestion de conflit : la méthode DESC
La prise en compte des filtres dans la communication
L'influence de sa communication non verbale sur l'autre
Les attitudes et techniques de communication préventives : l’écoute active,
la reformulation, le questionnement
L’analyse des profils psychologiques et l’adaptation de son mode de communication
La gestion du stress : la première étape dans la gestion d’un conflit
L’évaluation de son état de stress : facteurs déclencheurs, niveau de stress, manifestations psycholo-giques, physiques et comportementales
L’initiation à des techniques de relaxation et de sophrologie
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif
Tarif : Nous contacter
Nos formations sont accessibles aux personnes aux personnes en situation de handicap.