Formation Ethique de soins et vente de prestations à Marseille, Lyon et Nice

Ethique de soins et vente de prestations

Objectifs
  • Permettre allier éthique de soins et vente de prestations.
  • Acquérir les fondamentaux de la communication.

 

Programme

Comment allier éthique de soins et vente d'une prestation de service ?

- L'évolution du marché des établissements de santé
- La notion de service pour un client
- La nécessité de s'orienter vers des pratiques commerciales

Les attentes du résident ou du patient

- L'hospitalité dans un établissement de santé
- La prise en charge d'un résident, patient ou usager
- L'organisation matérielle et la notion de confort
- L'organisation interne
- Et bien entendu, la notion de soins !

L'accueil et la prise de contact

- Rappels sur l'accueil en 3 points : Sourire , attitudes et vocabulaire
- La règle des premiers : Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots

Les outils fondamentaux de la vente d'une chambre

- Le climat de confiance
- L'observation et la synchronisation
- L'écoute professionnelle
- Les étapes d'un entretien
- La rencontre avec le résident ou le patient et sa famille
- La découverte des attentes de chacun
Les attentes liées au confort
Les attentes liées aux soins
- La reformulation : savoir valider les besoins et les attentes
- La proposition et l'argumentation
La présentation de son offre : chambre, services annexes
Les grands principes de l'argument
La force du compliment
- Les ventes complémentaires en établissements de santé

Conclure un entretien

- Discerner les signaux d'achat et les freins à la vente
- Les derniers mots
 

Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif

Tarif : Nous contacter

Nos formations sont accessibles aux personnes aux personnes en situation de handicap.

Formations connexes
Public Cadre de santé, manager intermédiaire, technicien, assistante ou collaborateur.
Durée / Recyclage / Validité 14 heures soit 2 jours + 1 jour après la formation selon le besoin afin de consolider les acquis.
Lieu Locaux du client.
Nombre de participants mini. 2 à 10 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, heuristique, démonstrative, participative.
Evaluation Formative :
Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.