• Clarifier les différentes réglementations concernant les urgences et la fonction d’IOA.
• Définir l’accueil, la communication, le stress.
• Acquérir les compétences spécifiques pour adapter la prise en charge aux caractéristiques du patient.
• Définir les conditions optimales de fonctionnement du poste d’IOA.
• Evolution de l’accueil aux urgences
• L'engagement dans l’évaluation et la démarche qualité
• Cadre légal et réglementaire
• Les décrets du 22 mai 2006 : organisation et fonctionnement des services d’accueil
• Les textes professionnels
• Responsabilités de l’IOA : notions éthiques et juridiques
• Le secret professionnel
• Les relations avec la police et les problèmes médico-légaux
• Organisation des circuits
• Utilisation de la fiche de tri
• Rôle de l’IOA en salle d’attente
• Pourquoi un poste d’IOA
•Ses activités : analyse et appropriation d’une fiche de poste
• Sa place dans l’équipe
• Les limites de sa fonction
Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif
Tarif : Nous contacter
Nos formations sont accessibles aux personnes aux personnes en situation de handicap.
V10-05-23