Formation Management d’équipe à Marseille, Lyon et Nice

Formation Manager et motiver son équipe

Formation idéal pour les salariés, manager ou cadre désireux de mettre en place une relation favorisant une bonne communication.

Objectifs
  • Développer sa compétence managériale
  • Piloter la performance
  • Motiver au quotidien, Identifier les principaux leviers motivationnels
  • S’entraîner à résoudre les cas difficiles
Programme

Développer sa compétence managériale

  • Qu’est-ce que manager ?
  • Identifier les rôles et les missions du manager
  • Déjouer les pièges de la fonction
  • Apprendre à gérer des paradoxes

Piloter la performance

  • Maitriser son activité
  • Fixer les objectifs et les communiquer
  • Identifier les facteurs clés de l’amélioration de la performance de l’équipe
  • Déterminer le niveau d’autonomie des membres de l’équipe
  • Adapter son management au niveau d’autonomie de ses collaborateurs : de la directivité à la délégation

Motiver au quotidien, Identifier les principaux leviers motivationnels

  • Réagir aux symptômes de la démotivation
  • Faire du suivi des objectifs une occasion de remobilisation
  • Obtenir l’implication des collaborateurs
  • Faire adhérer à des objectifs ambitieux

S’entraîner à résoudre les cas difficiles

  • Manager des anciens collègues
  • Manager des experts
  • Manager une équipe hétérogène
  • Manager des collaborateurs de la génération Y
  • Savoir recadrer, rappeler les règles des jeux

Délai d’accès : Jusqu’à la veille de la formation, après validation du dossier administratif

Tarif : Nous contacter

Nos formations sont accessibles aux personnes aux personnes en situation de handicap.

 

Formations connexes
Public Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de « manager coach de niveau1 ».
Durée / Recyclage / Validité 21 heures soit 2 jours + 1 jour.
Lieu Locaux du client ou dans nos locaux.
Nombre de participants mini. 4 à 12 participants.
Méthodes pédagogiques Formation action, d’apports théoriques, d’ateliers d’entrainement en sous-groupes sur les outils proposés.
D’échanges réguliers entre participants et avec le formateur et coaching de groupe.
De démonstrations courtes effectuées par le formateur.
Evaluation Formative : Une attestation de compétence sera délivrée au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation.